Une journée en famille à Monaco

Que faire lors d’une journée à Monaco en famille pendant les vacances? Dans cet article je vais te donner nos bonnes adresses et nos idées sorties à faire.

Chaque année lors de nos vacances dans le Sud, nous passons une journée à Monaco pour profiter de voir mes grands-parents. L’année dernière nous avons visiter le Musée Océanographique. Cette année on a pris le temps de faire plus de visites. 

Que faire lors d’une journée en famille à Monaco ?

Direction Le Rocher pour être à 11h55 pour regarder la relève de la garde du palais Princier. 

Ensuite direction la Condamine pour se restaurer sous le marché. Nous on adore s’arrêter et manger des pâtes fraîches faite maison. Pour une petite pause gourmande toujours à la Condamine sous Les Halles chez Santo Gelato elles sont délicieusement bonnes.

On continu notre visite avec la collection de voiture du Prince qui se trouve vers Fontvieille. On y trouve toute sa collection privée. 

Ensuite direction en bus au Jardin Exotique. Une jolie visite à faire située sur les hauteurs de Monaco. Dans ce sublime jardin il y a une grotte, la visite guidée est comprise avec l’entrée. Il faut descendre environ 300 marches pour atteindre les 40 mètres de profondeurs. Pour occuper les enfants, un petit livret parcours est fourni pour trouver la combinaison du trésor. Les filles ont joué le jeu à fond mais étaient déçues de la récompense. Ne pas s’attendre à un jouet.

Conseil : Pour circuler à Monaco nous avons pris le bus et rechargé nos tickets aux bornes pour les payer moitié prix. Et nous avons utiliser le parking pour moins d’une heure car elle est gratuite.

J’espère que cette visite te donnera l’envie d’aller visiter la Principauté en famille. 

A découvrir

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.