Une journée ski à Métabief

Retour sur notre samedi passé au ski en famille à Métabief. Nous sommes à 2 heures de routes. Et le fait d’y aller pour la journée on peut surveiller la météo et s’il fait mauvais reporter notre journée ski. On connaît bien la station, on y est déjà allé en vacances.

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

Debout 6h15 pour partir à 7h15 de chez nous. Arrivé un peu tard sur la station 9h15 et du coup on était nombreux pour récupérer le matériel de ski. La prochaine fois on se lèvera plus tôt.

Pour gagner du temps

Nos forfaits nous les avons achetés la veille sur internet car nous possédons nos cartes skipass. Pour le matériel nous les avons loués chez Intersport en passant par une réservation en ligne également. Malgré le monde le personnel est accueillant et c’est important. Côté pratique le magasin se situe en station. Tu peux aussi passer par skimium pour réserver ton matériel mais le magasin est plus bas dans la station il faut mettre le matériel dans la voiture et aller sur la station.

Nous avons quand même profité, on a fait des pistes bleus et vertes. Pour le repas nous avons pris des sandwichs à la superette avec de la bonne charcuterie et du bon comté. A 5€ le sandwich je trouve que c’est plutôt raisonnable. Nous avions apporté nos chips et nos boissons.

Après l’effort, le réconfort !

Pour le goûter on s’est posé prendre une bonne crêpe au Nutella et une boisson chaude qui fait du bien après une journée de ski.

Vivre des expériences âtres que le ski à Métabief !

Après une belle journée de ski, la station propose des activités en hiver pour découvrir la montagne autrement : comme une balade de chiens de traineaux ou avec des chevaux, mais aussi faire de la glisse en patins à glace et une autre activité étonnante de la spéleo hivernal l’occasion de se mettre au chaud pendant cette activité.

Sur le chemin du retour petit arrêt à Champagnole

Nous nous sommes arrêtés sur Champagnole au Relais du Fumé pour faire le plein de charcuterie mais aussi le plein de fromage à la Maison Janin. Ces deux boutiques se situent sur l’avenue de la République.

Nous avions passé une chouette journée ski à Métabief tous les 3 ; et comme toujours l’accueil des commerçants et on n’oublie pas les personnes des remontées mécaniques sur la station de Métabief sont toujours sympa.

000E01E5 1E11 4DF4 B223 1875E4CA3A70 1024x769  Une journée ski à Métabief

Aimes-tu le ski ? Où vas-tu skier ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

4 commentaire

  1. J’adore skier ! Te lire et voir tes photos m’a donné drôlement envie !

    1. Plus qu’à réserver un petit séjour

  2. Je n’ai jamais skier mais tes photos m’ont dépaysé 😉

    1. Cool si ça t’a dépaysé c’est le principale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :