Une sélection d’album pour les 3-5 ans à offrir

Offrir un album c’est un moment de partage pour le parent et l’enfant au moment de l’histoire du soir. Dans cet article je présente 4 magnifiques albums des éditions Nathan.

Arthur et les gens très pressés

C’est album est très rythmé. Je me retrouve un peu dedans en tant que parent qui dès le réveil on speed nos enfants pour se préparer pour l’école etc… et c’est pareil chez Arthur. Tout les jours ses parents, son maître, son animatrice à l’école lui dise de se presser. Sauf le jour où ses parents partent sans lui et du coup Arthur profite et prend le temps d’avaler son petit dej’, de découvrir sa ville et d’aller à l’école tout seul.

Avec cet album une question me revient. Comment peut on faire pour respecter le rythme de nos loulous?

La grande famille

C’est un petit chat qui s’appelle Simon et qui pense être de la famille des félins. Mais le lions, le puma, le guépard, la panthère, ne sont pas du même avis. Du coup tous les animaux pensent qu’ils n’ont rien en commun. Et s’ils se trompaient ? Voilà ce qu’on va découvrir dans cet album.

Blanche-Neige

Un album féerique qui restitue la magie et la modernité d’un des plus grands contes classiques. Le livre est magnifique. Les couleurs dominantes sont le noir le rouge et le blanc et certaines pages sont mêmes ornées de dorures. Un très joli album à offrir.

Jungles et réserves naturelles du monde

A travers cet album on fait un joli voyage en images dans les forêts extraordinaires du monde à la découverte des animaux sauvages. Le petit plus de cet album c’est le cherche et trouve sur chaque double pages.

A découvrir

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.