Partir avec Airbnb en France mon retour d’experience

Airbnb tout le monde connait mais nous n’avions pas encore testé. Il a suffit que l’amoureux gagne des places pour assister au Grand Prix de Formule 1 au Castellet pour tester cette plateforme. Les hôtels, campings étaient complets. Et ceux qui étaient libres étaient vraiment hors de prix.

Gagne 25€ sur ta première réservation en te faisant parrainer par le blog c’est ici: AIRBNB

Comment choisir son logement sur Airbnb ?

Nous avons passé une soirée à regarder sur le site Air Bnb, à choisir un logement où dormir pas trop loin du circuit. Notre choix s’est finalement arrêté sur un logement à Auriol. Après avoir lu des milliers de commentaires, des tonnes de descriptions nous avons compris un ou deux filons.

Voici mes petits conseils :

– Regarder le nombre d’étoiles
– Lire les commentaires et ne pas hésiter à changer de pages et voir s’il sont récents.
– Regarder la réactivité du loueur (en lui envoyant un message par exemple).

Apres avoir échangé  avec l’hôte et validé notre choix je me suis lancée dans la réservation via le site. Rien de plus simple c’est très intuitif. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

Un autre petit conseil :  afin de préparer au mieux ton arrivée, n’hésite pas à garder contact avec ton hôte.

Nous avons dormi chez l’habitant et le samedi matin nous avons débarqué chez eux très tôt 7h45. Nous les avions informé avant notre réservation et ils ont été très accueillant. Si on avait loué dans un hôtel on n’aurait jamais pu récupérer nos clefs et poser nos affaires si tôt.

Le logement Airbnb

Je te donne une bonne adresse si tu veux passer quelques jours à Auriol. Alain et Bernadette seront heureux de t’accueillir dans leur jolie maison de Provence. C’était juste parfait, dépaysant même si nous n’avons pas pu profiter totalement de notre court séjour. Notre planning pour le week end était bien chargé.

Nous retenterons l’expérience Airbnb sans hésitation.

A découvrir

14 commentaires

  1. On a testé Airbnb dans tous les pays qu’on a fait. Là on a eu un appart un peu décevant à Tokyo. C’est la première fois. Et puis on a eu une annulation à Hiroshima mais ils nous ont offert un bon d’achat et du coup on reste à Kyoto.

  2. Sympa la piscine ! je n’ai pas souvent utilisé AIRBNB mais les quelques fois ça a été… par contre je ne suis pas fan de l’ergonomie du site, c’est parfois compliqué de trouver quelque chose car soit y’en a trop, soit c’est mal géolocalisé… peut être que ça a changé, ça fait quelques mois voire plus que je n’ai rien cherché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.