Airbnb mon retour d’expérience

Airbnb tout le monde connait mais nous n’avions pas encore testé. Il a suffit que l’amoureux gagne des places pour assister au Grand Prix de Formule 1 au Castellet pour tester cette plateforme. Les hôtels, campings étaient complets. Et ceux qui étaient libres étaient vraiment hors de prix.

Comment choisir son logement sur Airbnb ?

Nous avons passé une soirée à regarder sur le site Airbnb, à choisir un logement où dormir pas trop loin du circuit. Notre choix s’est finalement arrêté sur un logement à Auriol. Après avoir lu des milliers de commentaires, des tonnes de descriptions nous avons compris un ou deux filons pour trouver notre logement.

– Regarder le nombre d’étoiles
– Lire les commentaires et ne pas hésiter à changer de pages et voir s’il sont récents.
– Regarder la réactivité du loueur (en lui envoyant un message par exemple).

Apres avoir échangé  avec l’hôte et validé notre choix je me suis lancée dans la réservation via le site. Rien de plus simple c’est très intuitif. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

Un autre petit conseil :  afin de préparer au mieux ton arrivée, n’hésite pas à garder contact avec ton hôte.

Le samedi matin nous avons débarqué chez eux très tôt 7h45. Nous les avions informé avant notre réservation et ils ont été très accueillant. Si on avait loué dans un hôtel on n’aurait jamais pu récupérer nos clefs et poser nos affaires si tôt.

Notre retour chez l’hôte

Alain et Bernadette nous ont bien accueilli dans leur jolie maison de Provence. C’était juste parfait, dépaysant même si nous n’avons pas pu profiter totalement de notre court séjour. Notre planning pour le week end était bien chargé.

Je réserverai à nouveau sur Airbnb surtout pour des courts séjours. Dormir chez l’habitant ne me dérange pas. Surtout quand c’est pour un séjour en amoureux, ou pour aller dans une grande ville pour assister à un concert.

As-tu déjà réserver un logement sur Airbnb ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

14 commentaire

  1. moi aussi j’ai été enchantée de mon expérience au Canada.
    On a loué un logement individuel super bien placé et pas cher.
    Je referais !

  2. C’est super pratique surtout pour éviter l’hôtel à l’étranger

  3. C’est très pratique Airbnb pour l’avoir déjà testé !

  4. coucou je n’ai encore jamais essayé, mais ça me tente de plus en plus, je trouve le principe vraiment top!

    1. Si tu réserves pense au code parrainage c’est pas négligeable

  5. Nous partons partout avec Airbnb en France, en Italie ..: au Japon … c’est le plus pratique pour nous quatre .

    1. Prochain départ on va utiliser l’appli

  6. On a testé Airbnb dans tous les pays qu’on a fait. Là on a eu un appart un peu décevant à Tokyo. C’est la première fois. Et puis on a eu une annulation à Hiroshima mais ils nous ont offert un bon d’achat et du coup on reste à Kyoto.

    1. Ag c’est pas simple de tomber tjs bien. ah sympa le geste commercial

  7. A 5, les Airbnb ont moins avantageux qu’à 4 du coup c’est lus rare pour nous…

  8. Sympa la piscine ! je n’ai pas souvent utilisé AIRBNB mais les quelques fois ça a été… par contre je ne suis pas fan de l’ergonomie du site, c’est parfois compliqué de trouver quelque chose car soit y’en a trop, soit c’est mal géolocalisé… peut être que ça a changé, ça fait quelques mois voire plus que je n’ai rien cherché !

    1. Nous l’avons trouvé assez simple comme utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :