Vinted, pourquoi je n’achète presque plus rien ?

Depuis que j’ai découvert Vinted, j’étais ultra fan, j’ai acheté pleins de fringues, chaussures… pour les filles et moi. J’ai aussi vendu pas mal de fringue des filles. Ça m’a permis de faire du vide à petits prix en attendant les brocantes qui reprennent. J’ai été une acheteuse compulsive pendant la fermeture des magasins sur Vinted, sans avoir de besoin réel. Puis d’espionner quelques temps sur Instagram, je vois des copines déçues du SAV de Vinted. Du coup je fais un petit billet pour parler du pourquoi je n’achète presque plus sur Vinted.

Pourquoi je n’achète presque plus sur Vinted ?

Mais voilà, lors d’une vente je suis tombée sur une personne vraiment malhonnête. J’avais acheté sur le papier un t-shirt de sport de taille S. A la réception je constate que c’est un XS. La nana me dit c’est un grand XS. Je lui explique que non qu’il ne me va pas, je lui propose un arrangement à l’amiable pour qu’elle reprenne le haut. Mais non elle ne lâché pas le morceau. Je lance un litige et la Vinted lui donne raison. Si je veux être rembourser je dois le renvoyer à ma charge. Du coup je le garde, il ira à Emma dans quelques années et la na empoche son argent.
Je trouve que l’on paie une protection acheteur qui ne nous protège pas. Puis je t’épargne les ventes en très bons etats, où les vêtements ne le sont pas finalement. Et niveau prix j’ai l’impression que les gens pensent qu’ils ont de l’or dans leur armoire depuis la crise sanitaire.

Puis depuis, j’ai trouvé commment mieux consommer pour mes envies de shopping. Avec les dépôts-vente parce qu’on trouve toujours des surprises, à condition de ne rien chercher de particulier. Passer la porte d’un dépôt-vente c’est un peu comme ouvrir une vieille malle dans le grenier de sa grand-mère. On ne sait jamais ce qu’on va trouver. C’est ça qui est merveilleux ! Puis acheter, dans un dépôt-vente, c’est aussi soutenir l’économie locale et faire vivre les petits commerces autour de chez soi plutôt qu’une grosse plateforme internationale avec un SAV déplorable.

Il ne faut jamais dire jamais, je continu de vendre à petits prix, et je continuerai d’acheter sur Vinted mais sur les comptes des copines

Voilà C’est dit !

As-tu étais déçu lors d’une vente sur la plateforme Vinted ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

6 commentaire

  1. J’achète sur Vinted pour des trucs très précis. J’ai été déçue récemment par une tenue vendue comme neuve mais qui ne l’était pas. Mais en même temps je viens de faire une super acquisition.

    1. Heureusement que toutes les ventes ne sont pas des arnaques😀 cool pour ta nouvelle acquisition

  2. je n’achète plus à cause de cela aussi, ça m’est arrivé trop de fois 🙁
    je recommenca à aller chez Emaus et la ressourcerie 🙂

    1. Emlaeus j’y pense pas souvent

  3. Je préfère aller en friperie plutôt que de passer par Internet. Moi c’est le Bon coin qui m’a laissé un mauvais souvenir, je n’ai donc pas voulu Vinted et cie

    1. Parfois je cherche les vide dressing éphémères fait dans des boutiques, j’aime bien le concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :