Une journée à Touroparc

Pour finir nos vacances d’été on est parti visiter Touroparc avec les filles. Nous avions reçu des entrées pour découvrir ce parc.
L’accès au parc n’est pas beaucoup indiqué dans les villes voisines c’est un peu dommage, bon avec le GPS on arrive à bon port sans se perdre et sans détour.

Le stationnement

On a un grand parking et assez ombragé un bon point surtout quand il fait 30 degrés la journée.

Le parc

Je m’attendais à des lieux un peu vieillots mais pas du tout !! Les bâtiments sont bien entretenus et assez moderne. Le parc est ombragé, propre, bien entretenu.

Une journée à Touroparc

Notre visite

Avant chaque visite dans un parc on commence toujours par un passage au petit coin, que l’on trouve directement après le passage du tourniquet pour rentrer dans le parc.
 Le parcours est très bien indiqué par des flèches, ce qui permet de tout voir ou surtout de ne rien oublier sans faire de détours.
A l’unanimité nous avons aimé les girafes, on a été fasciné par les zèbres les éléphants, les tortues, les singes, tigres blancs, lions…
Le midi on avait apporté notre pique-nique, on peut sortir du parc entre 12h et 14h. Nous avons mangé vers la voiture mais on peut aussi pique-niquer dans le parc, des airs son prévu et si tu n’as pas eu le temps de préparer un pique-nique tu as des petites formules dans les différents snack du parc.

Une journée à Touroparc

En début d’après-midi, ouverture des attractions : nous avons quasi tout fait… Un petit tour de tacots,  un tour de petit train, deux tours dans les bouées, un tour de monorail.
Les filles ont fait deux passages dans la zone d’accrobranche qui est un peu défraîchi au niveau des cordes. Et ne pas oublier l’espace aquatique que nous n’avons pas fait. L’espace comprend une piscine pour petits et grands et des grands toboggans dont un avec les bouées.

Une journée à Touroparc

Avant de partir une petite halte gourmande avec des glaces. Un petit tour de carrousel avant sa fermeture et un passage par la boutique (qui n’est pas obligatoire !) et retour à la voiture… et 2 gros dodo pour les filles  sur le retour.

Une journée à Touroparc

Nous avons passé une superbe journée, en plus les filles ont été sage. En général dans les parcs elles se chamaillent car elles fatiguent. Je trouve vraiment ce parc adapté pour les familles que ça soit avec des enfants plus petits qui ont besoin d’être dans la poussette ou bien pour les plus grand.
Le point fort c’est qu’il est très bien organisé si on suit le sens de la visite. 

 

Enregistrer

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *