Mon amour pour les collants

Je suis passée par tous les styles de collants (opaques ou semi-opaques, transparents, noirs à motifs). Depuis des années, je ne peux plus m’en passer, car ils me donnent tout de même de belles gambettes ! Et j’aime porter des jupes et robes en hiver et ça habille et change totalement un look. 

Un joli look avec des collants

Ce que j’apprécie avec les collants, c’est que le choix est large. Pour moi c’est un accessoire incontournable pour avoir un joli look. Je n’ai pas 15 vestes dans mon dressing, mais je possède environ 25 collants. Le collant participe à la mise en valeur de nos jambes. Il serait dommage de passer tout l’hiver en pantalon ou en jean sous prétexte qu’on a froid. Sache que j’ai beaucoup moins froid avec un collant qu’avec un jean. Le collant protège mes jambes, et les gardes au chaud, mais aussi les sublimes. Avec des collants tu peux mettre des bottines plates, à talons, des escarpins, mais aussi la tendance actuel pour un joli look casual chic mettre des baskets blanches. 

Mes bonnes adresses pour de beaux collants

Si comme moi, tu aimes en porter je te donne mes bonnes adresses. La marque la plus connu est  DIM. Ensuite j’ai une boutique Calzedonia dans ma ville et je fais systématiquement un tour en hiver lors de ma virée en centre ville.

J’ai également un coup de cœur pour la boutique en ligne VOG Store qui propose des collants fantaisies de tres bonne qualité. La livraison est ultra rapide et a petit prix. Je craque pour les modèles Kubik, Plumetis, Mix en fibre…. et pleins d’autres mais fallait faire un choix. Et si tu aimes recevoir des box il existe l’abonnement mensuel de la Gambette Box.

Mes astuces pour garder mes collants plus longtemp

Je ne les mets pas directement dans le linge sale mais à part. Et je les lave en machine dans un filet bien fermer pour éviter qu’ils ne s’étirent et frottent contre les autres vêtements.

Et surtout pour le séchage c’est à l’air libre car le sèche-linge risque de les tordre et d’user leur élasticité.

Comment choisir le maillage ?

L’épaisseur d’un collant se mesure en denier, les marques l’utilisent comme un indicateur d’opacité :

  • 10 à 15 deniers : il s’agit de collants fins, transparents, quasi invisibles sur la jambe plus utilisés pour le printemps et souvent dans des teintes proches de sa carnation. Je suis pas très fan.
  • 20 deniers : des collants transparents qui peuvent être portés toute l’année pour les moins frileuses
  • 30 à 40 deniers : des collants semi-opaques qui se portent absolument avec tout et toute l’année, qu’ils soient unis ou fantaisie. Ils sont plutôt solides.
  • 50 deniers : correspond à un collant opaque, c’est le denier le plus chaud et donc le plus répandu pour une saison automne-hiver, souvent unis noirs ou colorés ou avec des motifs.

Portes-tu des collants fantaisies ?

*Produits offerts

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

3 commentaire

  1. coucou
    peu de fantaise (j’ai les jambes tatouées), un mini peu mais beaucoup de collants opaques et plus légers !
    J’adore VOG Store car ils ont plein de jolies références

  2. je porte des collants, plutôt opaque, j’ai aussi longtemps porté des fantaisies 😊

  3. Coucou, je porte des collants plutôt opaques, même si j’ai quelques modèles fantaisie ou en voile hyper fin. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :