Une collection de conte détourné – Il était 3 fois : La belle du bois dormant

Cette collection de conte détourné de chez Nathan est apprécié à la maison. On aime beaucoup ce genre de contes et éditions Crapaud Sucre sont pas mal dans ce genre d’exercices aussi.

Avec ces 3 versions hilarantes on va redecouvrir La belle au bois dormant.

Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s’endormir, partout et en toutes occasions ?
Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d’une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
Si les parents de la Belle au bois dormant étaient d’épouvantables sorciers, plutôt qu’un roi et une reine très propres sur eux ?

60CD6C9B 99EA 4ED2 9368 07A447C3A1F6 1024x768  Une collection de conte détourné – Il était 3 fois : La belle du bois dormant

Notre Avis

Dans il était 3 fois la belle au bois dormant, on découvre 3 versions différentes de l’histoire d’Aurore. Imaginons qu’au lieu de dormir 100 ans, la belle ne pouvait que s’endormir partout. Imaginons aussi que sa malédiction est d’avoir une haleine ou encore que ces parents étaient des vilains sorciers…

Avec les filles on s’est beaucoup amusée à découvrir ces 3 versions loufoques. C’était drôle et original de détourner ce conte qu’on connait depuis notre enfance.

Il était 3 fois : La belle au bois dormant c’est un joli album plein d’humour avec de jolies illustrations. Ce genre de conte est un bon exercice de creativité pour les petits lecteurs. Ça leur permet de leur donner envie d’imaginer eux même des histoires.

Nathan – Prix 16,95€ 

A découvrir

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.