Accueil » Escapades » Croisière fluviale pas chère organisée en France : les meilleures options pour une escapade relaxante
Croisière fluviale pas chère organisée en France : les meilleures options pour une escapade relaxante

Escapades, Lifestyle

Par Estelle Moncorgé

Croisière fluviale pas chère organisée en France : les meilleures options pour une escapade relaxante

Vous rêvez de découvrir des paysages, la culture ainsi que l’histoire d’autres pays ou régions au cours d’une expérience unique ? Les croisières fluviales sont une bonne option pour réaliser ce type de rêve. Elles proposent une expérience immersive accompagnée d’excursions organisées. En France, plusieurs croisières fluviales sont organisées pour une escapade relaxante. Zoom dans cet article sur celles qui sont les moins chères sur le territoire national.

Les meilleurs moments pour aller en croisière fluviale en France

La meilleure période pour aller en croisière en France varie d’un voyageur à un autre. Cela est possible puisque la majorité des compagnies de croisières fluviales organisent des expéditions le long de l’année. La période de mai à septembre est considérée comme la haute saison, avec un climat chaud et ensoleillé favorable pour une escapade.

Les mois de juillet et d’août sont les plus animés, ce qui rend les prix plus élevés. Pour éviter les foules et payer sa croisière moins chère, ce sont l’automne et le printemps qui se présentent comme les meilleures alternatives pour partir en croisière en France.

Les mois de mars et avril et d’octobre à novembre sont aussi parfaits pour découvrir d’autres régions de France et d’Europe. Durant la période hivernale, notez que les croisières fluviales sont moins fréquentes. Toutefois, cette saison offre des expériences uniques, car des marchés de Noël s’animent durant le mois de décembre. Le choix du départ dépend donc de ce que recherche chaque voyageur.

Lire aussi  Coupe de cheveux femme 60 ans avec frange : les styles modernes qui rajeunissent

Où partir en croisière fluviale moins chère en France ?

Les itinéraires empruntés dans le cadre des croisières fluviales en France sont multiples. Cependant, certains sont plus fréquentés et plus populaires que d’autres. Les plus connus incluent notamment :

  • la Seine ;
  • la Garonne ;
  • la Dordogne ;
  • la Saône ;
  • le Rhône.

La Seine est par exemple la destination la plus connue pour les croisières dans le pays. En effet, il s’agit de la voie de navigation de Paris, connue pour ses monuments et lieux d’histoire : le Louvre, la tour Eiffel, Notre-Dame, etc. Cette voie permet aussi de découvrir des villes pittoresques telles que Rouen et Vernon ainsi que des châteaux historiques comme le château de Versailles. La Loire est considérée comme le dernier grand fleuve naturel de France. Elle permet de traverser des villes historiques (Nantes, Angers) et des sites naturels (les falaises de Sancerre, les îles du Fleuve).

La Garonne et la Dordogne font également partie des destinations populaires. Elles permettent la découverte de villes et sites historiques comme la citadelle de Blaye, le château de Cadillac, Saint-Émilion et Bergerac. Enfin, on retrouve la Saône et le Rhône qui sont aussi très connus. Les croisières fluviales sur ces destinations permettent de faire la découverte de villes telles que Lyon, Chalon-sur-Saône, Avignon et Arles et des sites naturels comme le parc naturel régional du Morvan.

Quelles astuces pour une croisière fluviale en France pas chère ?

Quelles astuces pour une croisière fluviale en France pas chère ?

Pour une croisière pas chère en France, vous devez suivre quelques astuces et conseils simples. Pour commencer, réservez tôt si vos dates sont fixes pour bénéficier de meilleurs prix et choix de cabines. Par contre, lorsque vous êtes flexible, attendez les offres de dernière minute qui sont souvent moins chères. Ensuite, optez pour des compagnies avec plusieurs navires. C’est notamment le cas de Royal Caribbean, MSC Croisières, Costa Croisières et CroisiEurope. Ces compagnies offrent souvent de bonnes promotions aux voyageurs.

Lire aussi  Dégradée coupe courte effilée avec nuque longue : idées tendance à adopter

Par ailleurs, soyez flexible sur la date et le lieu de départ. En effet, les prix varient beaucoup selon la saison et la destination. De ce fait, évitez la haute saison et préférez des destinations moins coûteuses pour vous selon vos moyens. Enfin, prenez la peine d’examiner les options incluses. Le prix de la croisière peut dépendre des extras inclus. Certaines offres incluent la gratuité pour les enfants, des réductions pour les seniors et des forfaits boissons. Choisissez donc l’option qui maximise vos économies.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire