Ma première expérience avec la Miraculine

Aujourd’hui j’ai testé la Miraculine. J’ai eu la chance de croiser samedi un des fondateurs du site La BaieBox et j’ai pu tester la Miraculine qui est un petit miracle de la nature !

J’ai eu la chance de pouvoir tester un produit naturel et qui a un pouvoir surprenant !

L’histoire de la Miraculine ou la Baie du miracle.

Connue sous les noms de « sicèlè ou sisrè », la Baie du miracle est un fruit qui apparait sur le marché dans la même période que la mangue. Ce fruit poussé dans des arbustes de maximum 6 mètres de haut, en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement au Ghana..

Cette petite baie à le merveilleux pouvoir de transformer durant 30 mn à 1h l’acide ou l’amer en sucré.

Mon expérience avec la Miraculine

Cette expérience, je l’ai faite ce midi avec un yahourt nature. En général je mets énormément de sucre en poudre dans le yahourt nature et ce midi avec un petit morceau de Miraculine juste avant de manger mon dessert je n’ai pas eu le besoin de sucrer. 

F561550A 85B7 42F6 A446 948ECE7DE01C 820x1024  Ma première expérience avec la Miraculine

Les fruits et boissons à tester

3491DBAC 3DDD 4AF5 A840 D305A327C38E 1024x683  Ma première expérience avec la Miraculine

Citron : Le citron aura  un goût de limonade. Tu peux aussi verser un jus de citron dans  une eau pétillante, c’est délicieux  et avec 0 calorie.
Pomme Granny Smith :  L’acidité sera toujours un peu présente, mais le goût de la pomme sera beaucoup plus doux. Certains retrouvent le goût de la pomme Golden.
Banane : Surprenant, ce fruit exotique va  le devenir encore plus. Plusieurs saveurs qui ressemblent au  fruit de la passion ou à  l’ananas.
Ananas : Surprenant on découvre le goût d’un bonbon aux saveurs encore inconnu.
Tomate : Avec des tomates fades tu auras en bouche un goût parfaitement mûr. Pour des tomates déjà mures, le goût sucré qui ressort peut faire penser à la pêche.

Café : Pour remplacer le sucre de votre café, ajoutez-y un peu de jus de citron!
Guiness : Cette bière brune au goût amer et si particulier va se transformer, pour certains, en quelque chose qui s’approche d’un lait au chocolat… oui, oui !

DC103BEB F5C9 4125 AC55 780C47EE896A 813x1024  Ma première expérience avec la Miraculine

A retenir

La Miraculine ou la Baie Miracle est une  solution innovante pour réduire sa consommation de sucre grâce à cette capacité de transformer la saveur amère ou acidulée en saveur sucrée. 

Elle a 3 vertus:

  • Elle amplifie le goût des aliments
  • Elle sucre naturellement les aliments
  • Elle ne contient aucune calorie

C’est utile pour les diabétiques, ou les personnes devant impérativement surveiller leur glycémie, ou pour les personnes qui souhaite éviter de manger trop sucré. 

Tu connais la Miraculine ? Es-tu prêt à tester?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

3 commentaire

  1. Je ne connais pas du tout ce fruit et je n’en avais jamais entendu parlé. Merci pour la découverte

  2. Cc tu l’achètes ou stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :