Accueil » Santé » Programme de phytothérapie pour perdre du poids : les plantes qui boostent votre métabolisme
Programme de phytothérapie pour perdre du poids : les plantes qui boostent votre métabolisme

Santé

Par Estelle Moncorgé

Programme de phytothérapie pour perdre du poids : les plantes qui boostent votre métabolisme

Comment maigrir sans faire de sport ? La phytothérapie peut être la réponse à ceux qui se posent la question. Les plantes et les racines ont en effet des vertus que vous pouvez utiliser à votre avantage. Dans cet article, on vous parle de certaines plantes qui boostent votre métabolisme et de comment elles peuvent vous aider à perdre du poids.

Le thé vert pour la perte de poids

Principal ingrédient de certains régimes minceur, le thé vert est un allié redoutable en ce qui concerne la perte efficace de poids. Non seulement il a des propriétés diurétiques, mais il est également riche en antioxydants. Ses propriétés lui permettent de lutter à la fois contre les graisses abdominales et les problèmes de digestion, tout en stimulant le métabolisme. L’on utilise également le thé vert pour réguler l’appétit et diminuer les fringales.

La cannelle, un allié minceur

La cannelle est une plante souvent utilisée comme épice. Elle est connue pour, entre autres, réguler le niveau du sucre dans le sang. Par incidence, cette propriété permet de garder un poids dans la moyenne et de diminuer les fringales. La cannelle permet aussi de diminuer les ballonnements et de favoriser la digestion, ce qui contribue sans aucun doute à la perte de poids.

Lire aussi  23 semaines de grossesse en mois : comment calculer et comprendre les étapes ?

La réglisse pour perdre du poids

Si la cannelle a un effet à chaud sur le métabolisme, la réglisse quant à elle, protège le système digestif en l’aidant à se nettoyer des mauvaises bactéries. Elle a aussi un effet coupe-faim très avantageux pour perdre du gras. Elle peut être consommée de diverses manières, mais il est préférable de ne pas en abuser, surtout si vous êtes une femme enceinte.

Le guarana pour brûler la graisse

Le guarana pour brûler la graisse

Cette plante apparaît assez souvent dans la composition des compléments alimentaires minceur. Son rôle est de stimuler la combustion et l’élimination des graisses, tout en optimisant le métabolisme. Le guarana régule aussi l’appétit et diminue les envies de grignoter, ce qui agit significativement sur le poids.

La menthe et ses vertus amincissantes

Pour soulager les ballonnements et résoudre les problèmes de digestion, la menthe a déjà fait ses preuves. Ses propriétés digestives permettent de venir à bout des ballonnements. De plus, la menthe a des propriétés détoxifiantes grâce auxquelles votre organisme éliminera plus facilement les toxines. Ses propriétés vous aident donc à perdre du poids rapidement et assez facilement.

Le gingembre, une épice redoutable

Avec ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre est une plante utilisée en épice et ayant la capacité de réduire les ballonnements. Il aide aussi à stimuler la digestion et offre une sensation de satiété. Il est aussi utilisé en infusion par ceux désirant obtenir un ventre plat.

Quelles précautions avec ces plantes ?

Quelles précautions avec ces plantes ?

Comme avec tous les produits ayant des vertus curatives, les plantes ci-dessus citées doivent être utilisées avec modération. Par ailleurs, certaines personnes peuvent développer des allergies à ces plantes, d’où l’importance de les consommer progressivement afin de surveiller d’éventuelles réactions.

Lire aussi  Que doit-on manger quand on a trop de fer dans le sang : les aliments à privilégier

En outre, les personnes âgées et celles sous un traitement spécifique ou ayant des conditions médicales données doivent consulter leur médecin ou tout autre professionnel de la santé avant utilisation de ces plantes. Pour finir, les résultats obtenus avec ces racines et plantes seront meilleurs si vous y associez une activité physique régulière et adaptée.

Articles similaires

Notez cet article

Laisser un commentaire