Découverte de la collection Farfelu de chez Samir éditeur

J’ai déjà présenté des livres de cette maison d’édition ici.  Aujourd’hui je présente 3 des petits romans de cette collections parfaite pour les premières lectures. Ces petits livres sont des petites histoires drôles, avec des illustrations qui jouent un grand rôle. Cette collection comporte déjà 6 romans.

FullSizeRender14 1024x679  Découverte de la collection Farfelu de chez Samir éditeur

Super Maman

C’est l’histoire d’un petit garçon qui a sa mère qui a des supers pouvoirs, elle peut retrouver les jouets perdu, se faufiler dans sa poche pour régler tous les problèmes. Mais ce petit garçon il grandit et trouve que sa mère fait trop de zèle, il veut être grand car c’est vraiment la honte d’avoir sa mère non stop à l’école.
C’est vraiment une belle histoire pour nous maman pour apprendre à couper un peu le cordon quand nos enfants grandissent.

FullSizeRender13 1024x664  Découverte de la collection Farfelu de chez Samir éditeur

Le Petit Homme qui vivait dans mon nez

Cette histoire est trop abracadabrante pour moi. Edmond qui découvre en dormant qu’il a une locataire dans son nez. Il essaie de comprendre comment c’est possible, il veut s’en débarrasser mais ce n’est pas possible. Du coup il cherche une solution pour que tout se passe bien pour tout le monde. Le sujet est intéressant mais je n’ai pas trop aimé le fait que le locataire soit dans le nez.

FullSizeRender12 1024x643  Découverte de la collection Farfelu de chez Samir éditeur

L’anniversaire de Pénélope

Pénéloppe a 7 ans et va apprendre à devenir une vraie sorcière. Chez les sorcières l’organisation d’un anniversaire prend du temps, il faut mettre des toiles d’arraignés, mettre de la bombe malodorante. Les copines arrivent avec pleins de cadeaux, la charlotte aux braises est prête à être mangé. Mais ce que Pénéloppe souhaite le plus c’est d’avoir son premier balai pour apprendre à voler, mais là tout ne se passe pas comme elle veut car elle oublie un détail important dans la formule magique : S’il te plait.
J’ai beaucoup aimé cette histoire, car on sait que souvent les enfants lors de leurs anniversaires sont tellement excités qu’ils en oublient l’essentiel.

Merci à Samir Editeur d’agrandir la bibliothèque des filles

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer

Samir Editeur
Environ 32 pages
Prix 6

A découvrir

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *