Découverte de Whisperies la plateforme de livre Jeunesse

À la maison les livres ont une très grande place dans les chambres des filles et elles adorent faire de nouvelles découvertes. Pendant le confinement cette semaine j’ai pas mal regardé les réseaux sociaux et je suis tombée sur un bon plan en story chez Sophie Maman Pipelette où elle nous partage la plateforme Whisperies qui propose des livres audio totalement gratuite pendant le confinement. 

Que trouve t-on sur Whisperies ? 

Comme la maîtresse ne nous a pas donner d’anglais et étant donné que je ne suis pas là meilleure dans cette matière. On a téléchargé l’application sur l’iPad et hop elle écoute des livres en anglais. 

F39858AA 77BF 47D3 BE66 0176C3AC2683 989x1024  Découverte de Whisperies la plateforme de livre Jeunesse

Sur l’application il n’existe pas que des livres en anglais je te rassure. Les livres disponibles sont adaptés à partir de 2 ans jusqu’à 10 ans. Il y a environ 800 livres disponibles de quoi s’occuper pendant le confinement.

BB2F7425 7577 4AC8 994C 66837FC06035 1024x1018  Découverte de Whisperies la plateforme de livre Jeunesse

Les enfants dyslexiques ont aussi des livres pour les aider. La typographie, un interlignage et un écartement entre les mots permettant de faciliter la lecture. Les syllabes sont colorées ce qui permet facilement d’identifier les lettres muettes qui sont en gris clair.

On peut les lire, les écouter quand on veut 

Des histoires que l’on peut emmener avec nous partout! A savoir qu’on peut continuer de les lire ou les écouter même en mode avion.
Les livres sont disponibles sur les tablettes ou encore les smartphones. 

Aller pour le temps calme tu n’as plus qu’à télécharger l’application et créer un compte. C’est gratuit pendant le confinement. Du coup on en profite !!!

A découvrir

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.