Envie d’une cabane au fond du jardin ?

Une cabane dans un jardin, je trouve qu’à tout âge c’est utile. Plus petit on aime jouer, avoir l’impression d’être chez soi et d’avoir ses propres règles. Mais en grandissant une cabane un peu plus cocooning permet de faire une pause, de s’exiler, de s’évader. Si on écouterait les filles elles seraient ravies d’avoir leur endroit rien que pour elles pour passer des après midi dans leur cocoon. Mais on manque de place dans le jardin pour avoir quelques chose de permanent. 

Les cabanes en plastique 

Bien pratique pour que les plus petits jouent en sécurité. Et pour les parents, c’est assez simple à monter mais les enfants en grandissant sont vite à l’étroit. Petite elles ont eu ce type de cabanes. Elles ont joué énormément dedans.

Les maisonnettes en bois

Je trouve que les maisonnettes en bois, c’est vraiment trop chouette dans un jardin. Bon il faut quand même un minimum de place dans le jardin. Mais en grandissant les enfants peuvent jouer, s’inventer des histoires. Pour les parents c’est un peu de bricolage au début mais après ils sont tranquilles. C’était une de leur envie après la cabane en plastique. Mais nous avions le trampoline et une grande balançoire, un bac à sable du coup on manquait de place.

327726BA 1CFE 4E54 9250 5039C76C4ECB  Envie d’une cabane au fond du jardin ?

Des cabanes en tissus

Petites elles ont eu la cabane maisonnette en plastique. Mais en grandissant, nous n’avions pas changer pour les maisonnettes en bois qui aurait fait un énorme plaisir aux filles. Maintenant, elles sont aussi trop grande pour les maisonnettes en bois. 

48B10438 1352 41CD 8A3E 1E299EE14831  Envie d’une cabane au fond du jardin ?

Du coup on réfléchi a une astuce autre qu’une cabane qui prend de la place toute l’année. Mais plutôt à quelque chose qu’elles peuvent installer et ranger rapidement. Pour qu’elles profitent pendant quelques heures à jouer, à lire, se raconter des secrets… 

Puis qui enfant, n’a pas rêver d’avoir un espace rien que pour soi. Du coup je me dis que c’est pareil pour les filles. Elles ont aussi envie d’un espace paisible de grande rien qu’elle pour elles. 

Je trouve que d’avoir cet espace ça devient apaisant. Et puis je me suis dit que je ne devais pas être la seule à avoir envie de mettre un espace cocooning dans le jardin. Alors, que ce besoin soit réalisable ou pas, j’avais envie de faire une sélection de cabane. J’espère que ça te donnera des idées pour ménager ton jardin.

Tu es plutôt fan de quelle type de cabanes ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

6 commentaire

  1. Les filles avaient un tipi dans leur chambre, si javais eu un jardin j’aurai adoré une cabane en bois

    1. Ah le titi c’est chouette j’aime bcp

  2. on adore !
    mes enfants ont adoré les cabanes quand ils étaient plus petits 😉

  3. Mes enfants adorent les cabanes, et passent leur temps a en inventer de nouvelles avec des branches, des draps, etc. En fait, ils aiment plus les construire que jouer dedans. Super activite.

    1. Oui c’est une chouette activité. Quand on va se balader en forêt elles en fabriquent aussi

  4. Ici ils sont plutôt fans des cabanes en couverture, ils peuvent les faire partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :