Mon retour d’experience sur les savons solides

Les savons solides sont souvent boudés au profit du gel douche. Mais le savon solide fait son grand retour dans les rayons d’hygiène beauté et dans ma salle de bain depuis que je vis plus green. Je suis séduite par sa composition naturelle et par le fait que je n’ai plus de bouteille plastique à jeter à la poubelle.

Depuis novembre j’ai testé 2 marques de savons solides (Les savons de joya et Belice savon).

Mon avis avec les Savons de Joya

J’ai commandé en premier sur ce site car je suis fan de leur shampoing et de leur déodorant. En revanche pour les savons nous n’avons pas été séduit. Même si la durée du savon est assez longue environ 4 mois. Le savons ne mousse pas assez même avec une fleur de douche.

Mon avis avec Belice Savon

Je les ai découvert sur leur compte Instagram et j’ai été séduite par leur communication et leur photo. Pour moi c’était un ultime essai avec les savons solides. Si je n’étais pas satisfaite j’aurai cherché des gels douche plus green mais en flacon. Avec les savons solides de Belice savon, j’aime beaucoup l’odeur et surtout le savon mousse dans la douche et c’est agréable.

Pour ces deux marques ce qu’on a trouvé assez économique c’est quon reste beaucoup moins de temps sous la douche.

Et toi tu es passé au savon solide ?

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

20 commentaire

  1. Merci pour ton partage, je suis passé également aux savons solides, on n’utilise quasi plus de gels douches à la maison

    1. Oh une autre adepte cool 😊

  2. J’en utilise de temps en temps quand on m’en offre… mais je trouve que 4 mois c’est long avec un même savon je risquerai de me lasser, ou bien en prendre 2 différents et faire en alternance comme ça je ne me lasse pas

    1. Ah si tu aimes le changement de savon c’est un peu long. Après je suis seule à me laver avec car l’amoureux prend ses douches au boulot la semaine

  3. Coucou,

    Je ne jure que par les savons solides !
    C’est bien plus naturel (il faut bien les choisir), plus écologique et surtout ça ne prend pas de place dans ma salle de bain !
    Je connais les savons Bélice, j’en ai deux à la maison !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hiii oui c’est bcp plus naturel et ma peau me dit merci

  4. Je suis passée au savon solide pour les mains mais je n’ai pas encore franchi le pas pour la douche…

  5. NOus avons des shampoings solides mais encore de savons solides, l’eau est archi calcaire du coup il nous faut des produits très gras mais je vais prospecter…

    1. Ah mince si l’eau est calcaire je comprends pourquoi tu n’as pas passé le cap

  6. On est encore au gel douche, à la mousse de douche plus exactement

  7. J’ai du mal avec les savons solides, je n’aime pas la sensation qu’ils laissent sur la peau… Par contre je suis passé au déo solide ^^ huhu

    1. Oui je comprends mais avec Belice savon j’ai moins cette sensation sur la peau

  8. J’aime beaucoup ces 2 marques et je n’utilise que celles-ci maintenant ! 🙂
    Fini les gels douche cracra et moins de déchets, je suis bien contente !

    1. Pareil ma salle de bain commence par être zéro déchet et c’est top

  9. Oui et on change tout le temps. J’en ai acheté pas mal sur slow cosmetique. Les cosmo naturel au lait d’anesse ou la marque Avril. J’adore en decouvrir de nouveaux.

    1. Avril je tenterai sûrement leur make up

  10. Je suis une fan de leur make-up. J’en ai plein.

  11. Je suis aussi devenue une adepte du savon et shampoing solide ! J’ai commandé mes derniers achats chez Les savons de Joya et je n’ai pas été déçue. Le shampoing solide est top. Quant aux savons, j’en avais commandé 2 différents. Il y en a un qui mousse plus que l’autre. Ça dépend peut-être de la composition ou du parfum. En tout cas je vais bientôt y refaire une commande ! Je vais peut-être tester leur déodorant solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :