Mon avis sur les carrés démaquillants lavables

Aujourd’hui je fais un nouveau geste pour ma salle de bain zéro déchet. Je présente les carrés démaquillants lavables de la marque Les tendances d’Emma. J’ai eu ras le bol de jeter des quantités astronomiques de disques en coton. J’ai déjà trouvé une alternative pour me démaquiller mais je n’avais pas encore remplacer le coton.

Pour une salle de bain zéro déchet

J’ai eu la chance de recevoir le kit qui me permettra de  facilement remplacer mon coton par quelque chose de plus économique et écologique. Je suis passée aux carrés démaquillants lavables de chez les Tendances d’Emma. Maintenant je ne m’en sépare plus.

Les carrés démaquillants

Il s’agit de petits morceaux de textile (de formes carrés, rondes ou ovales) qui servent au démaquillage comme des disques en coton jetables. Mais ceux-ci sont réutilisables et du coup se lavent (à la main ou à la machine) pour être ainsi réutilisés (encore et encore…) !

Il en existe  pour tous les goûts avec des matières, couleurs, formes  différentes.

Il faut savoir qu’avec ce kit tu fais une économie d’environ 180€ de coton jetable. Pour le côté environnemental je te mets une illustration qui parle d’elle même.

Mon experience

Je n’ai pas assez de recul.  Mais en tout cas je les utilise tous les jours depuis que je les ai reçu. Je trouve que c’est très agréable et pas du tout contraignant. Ma technique : je laisse le filet ouvert  à côté de mon coin maquillage et je glisse tout simplement mes carrés lavables usagés dedans, le sac étant en permanence ouvert, les carrés  sèchent. Puis quand je prépare une machine hop je ferme mon filet. Ce n’est vraiment pas un contrainte et en plus je fais un petit geste pour la planète.

Pour être sur de ne pas tomber en rade de coton propre je te conseil d’en avoir un petit stock entre 15 et 20 carrés démaquillants.

Tu utilises des carrés démaquillants lavables? Donne moi ton retour, tes astuces…

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. Coucou Sophie! Moi aussi j’utilise ces lingettes depuis un an déjà et j’en suis ravie! Elles démaquillent très bien, ne bougent pas au lavage en machine…. C’est vraiment un super geste pour l’environnement, je trouve!
    Bonne journée! Bises! 😉

    1. Merci pour ton retour sur du long terme c’est cool pour ceux qui se posent la question biz

  2. Merci pour cette démonstration. J’y pensais mais je reportais pour lire de l’info à ce sujet. tu m’as convaincu !

  3. J’en utilise, de plusieurs marques différentes, depuis un bon moment maintenant et j’en suis ravie.

    1. Cool ça me réconforte dans l’idée de ce changement

  4. c’est un de mes prochains objectifs (quand mon banquier sera plus détendu).

    1. Faut que tu lui expliques que c’est économique mdr

  5. On s’y met aussi aux lingettes démaquillantes

  6. Je n’utilise que ça depuis un peu plus de 2 ans (je les ai cousus moi même) et je ne peux plus m’en passer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me suivre
%d blogueurs aiment cette page :