Max et Lapin

Cette collection, nous fait partager le quotidien de Max un petit garçon malin qui découvre la vie aux côtés de Ginger une amie pleine de vie et de son fidèle doudou le lapin.

Max est en enfant curieux et éveillé. Il représente l’enfant qui grandit. Les plus jeunes lecteurs à partir de 2 ans peuvent s’identifier avec le personnage  dans ces aventures.

Cette collection  abordent habilement des problématiques que rencontrent les touts petits en proposant des histoires courtes  et originales. Les illustrations donnent dans ces livres  de la sensibilité, la tendresse et l’humour.

Les grands coureurs vont sur le pot

max et lapin pot 1024x663  Max et  Lapin

Dans cette histoire, Max et Ginger ont décidé de faire une course pour savoir qu’elles sont les meilleurs basket mais Max va vite se rendre compte que courir avec une couche n’est vraiment pas très pratique.
C’est un adorable récit qui aborde le thème de la propreté avec humour et qui peut s’avérer utile lors de l’apprentissage de la propreté.

La tarte de la colère

max lapin tarte 1024x666  Max et  Lapin

Dans cette aventure, on retrouve Max qui est très fâché contre Ginger son amie. Heureusement, la maman de Max est là pour faire disparaître toute cette colère.
La fin de cette histoire est très  bien pensée. La colère a disparu chez les enfants. Un album intéressant qui permet d’évoquer la gestion des émotions avec les tout-petits parce que ce n’est pas toujours facile que ça soit pour les parents et les enfants.

Merci aux éditions Nathan pour cette jolie découverte.

 

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer

Éditions Nathan
24 pages
Des 2 ans
5,30€

Enregistrer

A découvrir

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *