Une nouvelle aventure de Violette Mirgue

Aujourd’hui, je présente une nouvelle aventure de Violette Mirgue en balade sur le canal du Midi.

Pour nous c’est la première fois que nous vivons une de ces aventures. Violette Mirgue est une souris enquêtrice que l’on trouve aux éditions Privat.

FullSizeRender3 1024x632  Une nouvelle aventure de Violette Mirgue

Dans cette nouvelle aventure

Elle doit enquêter pour sauver le canal du Midi qui est en danger, à cause de petits rongeurs.

Pour les arrêter, Violette, la célèbre souris enquêtrice, doit partir à la recherche du trésor caché par le fantôme de Riquet, le créateur des lieux. Au fil de la lecture on découvre les différents animaux qui peuplent le canal (hibou petit duc, mésange bleue, rollier d’Europe,…) et à les compter.

FullSizeRender2 1024x608  Une nouvelle aventure de Violette Mirgue

Dans chaque page regorge de jolis détails et d’une multitude de personnages. Au fil des pages, l’enfant doit observer et compter les petits animaux du canal de 1 à 9. Vers la fin du livre ça se corse un peu, car ils sont tous rassemblés. Puis il doit également trouver certaines petites choses cachées au fil des pages (morceaux de fromages, farfadet,…).

Puis en achetant ce livre on fait une bonne action car 1 euro est reversé pour la replantation des arbres du canal du Midi.

A découvrir

4 commentaires

  1. j’aime beaucoup les illustrations colorées, un livre où il faut chercher, compter, mes filles devraient l’adorer ! voyons si nous pouvons faire une bonne action d’ici peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *