Splat est un chat qui découvre, qui a peur qui joué et qui rêve. Il fait des erreurs et réussit, il est entouré par sa famille et ses amis. Il apprend beaucoup et sourit à la vie.

La grosse bêtise

En faisant du tri sa chambre, Splat découvre un livre de bibliothèque qu’il n’a pas rendu. Il pense qu’il va être puni, qu’il va payer une amende ou qu’on va l’envoyer en prison ou même jeter aux requins.

 

Un grand secret

Les parents de Splat, prépare une fête surprise pour l’anniversaire de sa petite sœur. Mais Splat est un grand gaffeur alors gardera t-il le secret jusqu’au bout ?

Mon avis

Je découvre cette collection qui est un coup de cœur. Les histoires ne manquent pas d’aventure. Le personnage est attachant rigolo et un peu déglingos. Les dessins sont sympa, les histoires courtes et marrantes.
J’ai une préférence pour l’histoire du Grand Secret car Splat fait son maximum pour garder le secret c’est assez drôle. Miss C connaît ce personnage qu’elle a découvert en classe de CE1 avec sa maîtresse l’année dernière.
Les enfants s’identifient à ce personnage qui est comme eux sauf qu’il est beaucoup plus poilu.

Merci aux éditions Nathan d’agrandir la bibliothèque des filles.

D’autres livres sont à découvrir chez
Devine qui vient bloguer

 

Éditions Nathan
Dès 4 ans
32 pages
5,95€

Sophie-Mum

Blog d'une maman Bourguignonne, trentenaire qui partage son quotidien, ses coups de cœurs, ses bons plans... Le tout avec beaucoup d’optimisme.

Articles recommandés

3 commentaire

  1. C’est une collection qui a beaucoup de succès, mais personnellement, j’ai du mal à accrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]