Test et avis du Jeu Hôtel Deluxe

Chez nous on joue pas mal au jeu de société pendant la période de septembre à mars. On joue souvent les dimanches et de temps en temps en semaine après le repas du soir. Nous avons reçu le jeu Hôtel Deluxe pour le tester en famille et voici mon retour.

Le but du jeu 

C’est un jeu de stratégie mais aussi de chance. Le but est d’accueillir le plus de clients et d’amasser le plus d’argent possible. Il faut être le dernier jouer à n’avoir pas fait faillite. On construit les bâtiments les uns après les autres. Tous les hôtels sont différents. Ils n’ont pas le même nombre de bâtiments, le même prix ni la même rentabilité. Et ils ne possèdent pas le même nombre d’entrées. A cause de ces paramètres il faut faire attention à la stratégie !!

Mon avis sur le jeu Hôtel Deluxe 

C’est Miss C qui nous a plumé pour la première partie. Mais pas grave car on a fait un peu de maths en jouant. On a payé mais aussi rendu de la monnaie. Il faut lire un tableau à double entrée sur les titres de propriété et faire des choix pour gagner.

On se déplace avec un dé, et il y a un dé spécial qui si tu as de la chance tu peux avoir un titre de propriété gratuit ou même un bâtiment. Et si tu n’as pas de chance tu paies le double pour acquérir un titre de propriété…

Ce que je trouve assez sympa, c’est la possibilité de racheter un hôtel à un autre joueur (surtout si celui-ci est en train de perdre). J’en ai payé les frais j’ai du tout vendre… 

Si le plateau est en carton solide, je trouve les bases de loisirs assez fine et faut faire attention aux bâtiments. Il faut les manipuler avec précaution. On a beaucoup aimé que les pions soient des avions.

Je dois dire que les premières parties sont lentes, il y a beaucoup de règles. Comme je connaissais pas le jeu je regarde la notice pour connaître les différentes actions. Et cela prend un peu de temps. Quand les règles sont assimilées une partie dure environ 40 minutes, ce qui est raisonnable je trouve.

A6A28420 31F9 4D43 9459 6F35098874EA 890x1024  Test et avis du Jeu Hôtel Deluxe

Attention, avant de faire la première partie, il faut prévoir du temps pour monter le jeu. Il faut découper et construire chaque bâtiment.

Je trouve que le jeu Hôtel Deluxe est plus intéressant que le Monopoly. J’en ai fait une overdose quand j’étais enfant. Pour finir c’est un super jeu de plateau pour jouer en famille àpartir de 8 ans. Idéal pour un cadeau d’anniversaire ou même pour Noël.

Tu aimes ce genre de jeu ?

Ceci est ma participation au rendez-vous 1… 2… 3… Jouez de Sophie Maman Pipelette

*Produit offert

A découvrir

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.